Publié le 24/04/2014 à  06h00            par

Jusqu’à la mi-mai, la Coopérative agricole présente des œuvres réalisées sur le thème de l’agriculture.

La culture s’expose à la CoopérativeLe vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi dernier. © Photo
Photo Ph. B.
Terre Atlantique, la coopérative agricole de Saint-Jean-d'Angély, accueille - jusqu'au 15 mai prochain - à son siège, une exposition d'artistes locaux.
Baptisée « Quand la culture rencontre l'agriculture », elle présente des œuvres des artistes de l'atelier Couleur de terre de La Jarrie-Audouin.

Des poules à l'air malicieux

Crée en 2008 par Florence Grenon, elle-même salariée de la coopérative agricole, cet atelier comprend une quinzaine de membres qui sont encadrés par Sophie Couteau et Marie-Pierre Le Cellin.

Lors du vernissage, qui a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de Terre Atlantique à Bel-Air, Édith Harzic (sous-préfète) et Françoise Mesnard (maire de Saint-Jean-d'Angély) n'ont pas manqué de saluer la qualité des peintures exposées.

« Vous avez su rapprocher culture et agriculture », a indiqué la représentante de l'État qui a admis un penchant certain sur une toile représentant « des poules à l'air malicieux. »

Philippe Brégowy

Exposition visible jusqu'au 15 mai, au siège de Terre Atlantique, Bel-Air (route de Véron), de 8 h 30 à 12 heures et de 14 à 17 heures (du lundi au vendredi).